Un logiciel simple et efficace pour la gestion de votre entreprise

MEGA Gestion est un module de la suite MEGA ERP (progiciel de gestion intégré), solution développée en Suisse.

Ce module vous permet de gérer et suivre l’ensemble des processus logistiques de votre entreprise (clients, fournisseurs, ventes, achats, approvisionnements, stock et production).

Les différentes statistiques et rapports d’analyse de données vous permettent d’avoir une vision claire de votre entreprise pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Cette solution s’intègre parfaitement à MEGA Comp- tabilité et MEGA Salaires en fonction de vos besoins, vous disposez ainsi d’une suite complète pour la ges- tion de votre entreprise.

Avec une mise à jour trimestrielle, vous avez l’assu- rance d’avoir un logiciel évolutif qui vous permettra de vous adapter aux changements législatifs, vous profi- tez également de nouvelles fonctionnalités régulière- ment proposées par l’éditeur.

La suite MEGA est ouverte vers d’autres logiciels grâce à sa base de données relationnelle, plusieurs passerelles existent déjà pour interfacer votre ERP à d’autres solutions du marché.

Afin de faciliter la transition de votre logiciel actuel vers MEGA ERP nous vous accompagnons à chaque étape de la migration et nous reprenons l’historique de vos données.

La suite MEGA ERP est disponible en local, en réseau ou dans le Cloud.

Nos atouts

Intuitif : L’interface est très intuitive et vous permettra de rapidement prendre le logiciel en main avec des menus simples, une gestion des favoris et une intégration bien pensée des processus métiers.

Intégré : Vous pouvez automatiquement comptabiliser des factures par simple drag & drop ou récupérer des relevés de banque ou des paiements au format CAMT pour une comptabilisation directe.

Efficace : Envoyez directement vos documents par email à vos clients et fournisseurs. Ayez un flux de validation. Ajouter une tâche à un document. Tout est mis en œuvre pour améliorer votre productivité.

Ouvert : Le logiciel est proposé avec une base de données HFSQL ouverte qui permet d’interfacer facilement le logiciel avec d’autres solutions du marché.

Solutions métiers : Utilisez des modules en option en fonction de votre activité afin d’avoir un logiciel taillé sur mesure pour votre activité, par exemple : gestion de chantier, garage, carrosserie, gestion de cave, gestion à l’affaire, gestion de projet, …

MegaGestion
Essential

MegaGestion
Professional

Toutes les fonctionnalités de MEGAGESTION ESSENTIAL et :

MegaGestion
Full Access

Toutes les fonctionnalités de MEGAGESTION PROFESSIONAL et :

Fonctionnalités de MegaGestion Essential

Gestion des clients et CRM :

  • création automatique du client depuis local.ch ;
  • suivi des leads ;
  • gestion de plusieurs adresses (générale, facturation, livraison, etc.) ;
  • gestion des contacts par client ;
  • CRM avec tâches, rendez-vous, notes ;
  • synchronisation avec Outlook.

Gestion des fournisseurs :

  • création automatique du fournisseur depuis local.ch ;
  • gestion des contacts par fournisseur.

Gestion des documents achats/ventes :

  • interaction totale entre les documents (copie, décharge,
  • regroupement, reliquats, etc.) ;
  • gestion du code-barre ;
  • gestion multilingue ;
  • gestion des pièces jointes par document ;
  • analyses et statistiques ;
  • envoi des documents et des pièces jointes par email ;
  • BVR et QR facture.

Spécifique aux achats

  • réapprovisionnement automatique.

Spécifique aux ventes

  • multi-échéances de paiement ;
  • gestion des commissions ;
  • gestion des rappels.

Produits :

  • enregistrement de toutes les informations nécessaires à la gestion des articles (code, description, marque, modèle, provenance, code à barres, référence, produit de remplacement, dimensions, poids, volume, etc.) ;
  • désignation multilingue et intégration d’une image principale et plusieurs images additionnelles ;
  • gestion des prix quantitatifs sur les ventes et achats ;
  • gestion des tarifs par client et par produit ;
  • gestion des réf. externes par client ou fournisseur ;
  • historique et graphique des achats et des ventes par article ;
  • saisie des comparaisons et des produits similaires.

Collaborateurs :

  • gestion des horaires de travail ;
  • intégration au logiciel salaire ;
  • gestion des heures, absences et frais par collaborateur ;
  • planification des absences.

Fonctionnalités de MegaGestion Professional

Toutes les fonctionnalités de Mega Gestion Essential et :

Gestion du stock :

  • stock multi-dépôts et gestion des entrées, sorties et inventaires ;
  • gestion des emplacements (5 par produit) ;
  • intégration automatique avec la gestion des documents et la fabrication.

Fonctionnalités de MegaGestion Full Access

Toutes les fonctionnalités de Mega Gestion Professional et :

Gestion de production :

  • gestion des nomenclatures multi-niveaux ;
  • enregistrement de la gamme des opérations.

Gestion du No de série et No de lot :

  • gestion des nomenclatures.

Gestion du SAV :

  • gestion des équipements et pièces de rechange ;
  • gestion des tâches de maintenance ;
  • gestion et facturation des contrats ;
  • gestion et facturation des bons de travail ;
  • gestion des incidents.

Gestion des chantiers / à l’affaire :

  • gestion des normes et codes CFC ;
  • gestion par affaire et relevés ;
  • gestion du budget ;
  • gestion des soumissions.

Gestion des mandats :

  • gestion par projet ;
  • état des heures ;
  • timesheet ;
  • contrôle des mandats.

Gestion des points de vente :

  • gestion du tiroir-caisse ;
  • interface pour écran tactile ;
  • gestion des vendeurs ;
  • gestion des clients.

Gestion des véhicules :

  • gestion du modèle ;
  • gestion des véhicules ;
  • planning des locations.

Comptabilité de cave :

  • selon le contrôle des vins Suisse ;
  • statistiques spécifiques.

Autres fonctionnalités :

  • multi-sociétés ;
  • application mobile (Android) ;
  • mode Off-line et synchronisation.

Autres modules disponibles

  • Compatible Swissdec

  • Salaire mensuel ou horaire

  • Gestion des listes officielles

  • Comptabilité générale et auxiliaire
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité des immobilisations
  • Gestion électronique des documents
  • Interface séparée
  • Intégration par Drag & Drop

Mettre en place MEGA ERP ?

Demandez une démonstration des nombreux avantages de MEGA à un revendeur près de chez vous.

Trouver une fiduciaire

Pour simplifier vos bouclements et tout travaux de vérifications, faites appel à une fiduciaires certifiées MEGA près de chez vous !

Inscription
à notre newsletter

Restez informés sur notre actualité et profitez de nos offres spéciales !