Dans l'onglet Général il faut définir :

  • Dans la zone Comptabilisation : le mode de décompte TVA (Prestations convenues ou Prestations reçues/payées) 

Il est indispensable de sélectionner le bon mode de TVA pour l’imputation comptable depuis MEGA Gestion Intégrée.

Sélectionner dans la liste déroulante Prestations reçues/payées ou Prestations convenues


Informations utiles pour le choix du mode de TVA: 

Prestations reçues/payées : seuls les paiements des factures achat/vente seront imputés dans la comptabilité

Prestations convenues: toutes les factures achat/vente qu'elles soient acquittées ou non seront imputées dans la comptabilité. Les factures ventes sont dirigées vers un compte débiteur et les factures achat vers un compte créancier.



  • Dans la zone Nom du dossier: renseigner le chemin du fichier du démarrage de MEGA comptabilité afin de faire la synchronisation avec la comptabilité.
  • Dans la zone période comptable: sélectionner une période pour laquelle il est possible de créer des documents. Elle est souvent utilisée afin d’éviter que l’utilisateur /-trice saisisse un document sur une année déjà bouclée dans la comptabilité.



Dans l'onglet Débiteurs et Créanciers vous pouvez paramétrer diverses propriétés de la comptabilité

   

   


L'onglet Groupe d'écriture est utilisée si vous avez plusieurs ventilations à faire dans diverses comptabilités.


Renseigner un nom puis sélectionner le répertoire dans lequel vont se retrouver les écritures 
Ces groupes sont utilisés pour ventiler des factures dans plusieurs sociétés.